Archives

     

    La première journée des épreuves d’examen d’État consacrée à la culture générale dans toutes les options sur l’ensemble de la République démocratique du Congo s’est déroulée sans incidents dans la sous-division de l’EPST Mambasa 2, en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

    Le chef de cette sous-division, Michel Ipunio affirme que ces épreuves se sont déroulées sans incidents dans les deux centres sous son contrôle, dont à Makeke et Biakato.

    Publicités

    Cette autorité scolaire révèle que 465 candidats, dont 207 filles, ont répondu présents sur 478 attendus. Les cas d’absences (13) sont attribués à la précarité de la situation sécuritaire, ayant provoqué le déplacement de certains habitants.

    Pour cette première journée, les épreuves se sont déroulées sans incidents à Makeke et Biakato. Les autorités ont pris toutes les dispositions pour que les examens d’États se déroulent sous l’accalmie”, renseigne Michel Ipunio.

    Pour la deuxième journée, les élèves finalistes répondront aux questions des cours d’options. Par ailleurs, la sous-division de l’EPST Mambasa 2, a profité de ce début des examens d’État pour lancer l’opération de distribution gratuite des bulletins pour les écoles primaires où il y a la gratuité de l’enseignement, afin que les écoles produisent les résultats des apprenants sur des bulletins originaux.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!