Archives

    Dieudonné Surur a été reconduit par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, monsieur Peter Kazadi, au poste du chef de secteur de Kibali, en territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele. Ce, au terme d’un arrêté nommant les chefs des secteurs sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).

    Dieudonné Surur qui veut travailler pour le changement, mais aussi l’émergence de sa juridiction, a appelé la population à collaborer avec les autorités établies pour le bien-être du secteur.

    Publicités

    Une décision saluée par l’Association des Défenses des Droits des Autochtones ADDA en sigle, une structure regroupant les autochtones de secteur Kibali.

    Cependant, dans leur mot de circonstance lu à l’occasion de la cérémonie de la célébration de cette nouvelle nomination, cette association sans but lucratif a exhorté au chef de secteur d’opérer de changement dans son entourage et de nommer les nouveaux conseillers.

    “ Nous profitons de l’occasion pour mettre en garde ceux qui viennent vers le chef avec le comportement des anti-valeurs nous citons les hypocrites,les népotismes, les menteurs… avec les objectifs de nuire. Papa chef de secteur soyez prudents et analyste, veillez vous choisir un entourage qui peut vous aider à bien gérer le secteur Kibali ”, ont-ils déclaré dans leur mémo lu au micro de buniaactualite.cd par Albert Ondrema Kalu, porte parole circonstanciel de ladite association.

    Pour rappel, c’est depuis le 18 juillet dernier que le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi Kankonde, a nommé les chefs des secteurs parmi lesquels Dieudonné Surur a été reconduit à son poste pour booster l’émergence du secteur Kibali.

    Roméo Patient

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!