Archives

    Dans la province du Nord-Kivu, au moins 22 personnes ont été arrêtées par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), pour leur présumée participation à un mouvement insurrectionnel et d’autres crimes.

    Parmi ces personnes, majoritairement des terroristes ADF, se trouve un jeune homme qui a une double casquette. Il est présenté comme l’un des recruteurs de ce groupe terroriste ainsi qu’un poseur de bombes ces dernières années.

    On a construit pour lui une maison à Butembo pour garder les bombes fabriquées par les ADF ”, a révélé le capitaine Antony Mualushayi devant la presse de la région de Beni ce mardi 07 mars lors de la présentation de ces présumés criminels.

    À en croire ce porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, ce jeune homme connu sous le nom de Mbusa Ibrahim “ distribuait ces bombes aux poseurs notamment à Beni, Kasindi et dans d’autres lieux stratégiques ciblés par les ADF ”, ce qui pourrait éventuellement expliquer le vaste réseau de fabrication des engins explosifs dans cette région de l’Est de la République Démocratique du Congo.

    Plusieurs attentats à la bombe artisanale piégée sont documentés depuis un temps dans la province du Nord-Kivu. Des lieux publics sont pris par moments pour cibles, faisant d’importants dégâts humains et matériels.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!