Au moins 50 personnes ont été outillées sur la lutte contre les discours de haine et la désinformation lors d’un atelier de formation organisé, mardi 06 décembre 2022 à Bunia, par la coordination nationale des jeunes intercommunautaires de la RDC ( CNJIC ).
Le souci majeur est de sensibiliser toutes les communautés en vue de pouvoir lutter contre les discours de haine et la désinformation en ville de Bunia. Il cible des leaders des jeunes ainsi que différentes couches sociales.
“ Nous voulons ajouter un plus par rapport à la recherche de la paix. Si nous avions pris la thématique lutte contre la désinformation, lutte contre les messages de la haine, c’est suite aux messages qui sont entrain d’être vulgarisés surtout dans des réseaux sociaux, et dans des différentes radios qui donnent des conflits qui n’existent pas”, a indiqué monsieur François kasereka, président provincial de la coordination des jeunes intercommunautaires.
A noter que cette formation a connu la participation des journalistes, des transporteurs, des leaders communautaires, et des jeunes des partis politiques.
Jonathan Bavonga