Archives

    Les FARDC viennent de déjouer une embuscade des rebelles des “Forces démocratiques et Alliées” (ADF/MTM) ce dimanche 6 novembre 2022 entre les PK 10 et 11 sur la route Mbau-Kamango, au Nord-Kivu.

    Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord-Kivu qui confirme l’information à la presse ce dimanche, c’était aux environs de 6h00′ que l’armée régulière a été alertée d’une tentative d’embuscade. Du coup, ses élèments sont intervenus pour sécourir des civils qui étaient en danger.

    En provenance de la cité d’Oicha pour Kamango avec des marchandises à son bord, ce véhicule de marque CANTER est tombé dans une embuscade des terroristes Djihadistes qui étaient à la recherche de quoi survivre. Alerté par le premier coup de balle de ces ennemis de la paix, l’armée loyaliste est arrivée sur place avec une intervention musclée et a réussi à déjouer le plan de ces terroristes ”, fait savoir Antony Mwaluchay dans une depêche parvenue à buniaactualite.cd

    La même source renseigne que deux passagers qui étaient blessés par balles ont été acheminés vers une position militaire pour des soins premiers soins avant leur évacuation dans une structure sanitaire appropriée.

    Pour l’instant, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), poursuivent ces Djihadistes qui ont pris fuite vers le Sud du point Kilométrique 11 sur cette route jadis connue sous le nom de « Triangle de la mort ».

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!