Archives

    Au total 66 prestataires en matière de prise en charge de la malnutrition viennent d’être formés dans la zone de santé d’Aungba en territoire de Mahagi situé à environ 190Km au nord de Bunia.

    Cette activité de 3 jours a été appuyée financièrement par l’ONG AVSI en collaboration avec la Division provinciale de la santé de l’Ituri DPS, a indiqué à buniaactualite.com, le médecin chef de zone de cette entité.

    Selon le Docteur Delphonse Unen Ali, cette formation entre dans le cadre du proget de prise en charge de la malnutrition modérée et la prévention de la malnutrition aiguë chez les enfants âgés de 6 à 59 mois, les femmes enceintes et allaitantes.

    Il est à noter que les seuil des cas enregistrés est très inquiétant dans cette zone de santé d’Aungba suite à la récurrence de l’insécurité causée par l’activisme des groupes armés.

    Le mois dernier, cette même entité sanitaire avait réceptionné plusieurs tonnes de vivres fortifiés qui seront distribués gratuitement aux malades ciblés.

    Lire aussi : Mahagi: malnutrition, la zone de santé d’Aungba réceptionne un lot important de vivres

    Un motif de satisfaction pour le Docteur Unen qui n’a pas manqué de remercier ses partenaires et réitérer son plaidoyer pour la suite des interventions humanitaires attendues.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!