Le football club Mabanga de Ndrele en territoire de Mahagi en Ituri était reçu par l’Amical Sportif Nika de Kisangani ce jeudi 10 février 2022, dans un match important comptant pour la 4e journée du championnat national de la Linafoot Division 2.
Pour cette première sortie hors de sa province depuis son entrée dans cette prestigieuse compétition nationale, les rouge et blanc de l’Ituri ont réussi à tenir tête devant Nika, un des habitués.
Malgré la domination des « boyomais », c’est le score nul et vierge qui a sanctionné la rencontre.
Un résultat satisfaisant pour cette formation sportive de Mahagi qui compte désormais 6 points dans sa gibecière, ce qui lui permet d’occuper provisoirement la 2e place derrière le FC Dynamique de Kisangani qui trône avec 13 unités.
Le football club Mabanga est arrivé au chef-lieu de la Tchopo la soirée de mardi dernier après un voyage pénible par la voie routière.
Il faut signaler que les deux autres équipes de la province de l’Ituri engagées dans la même compétition, en l’occurrence du FC Mont-Bleu et le CS Eldorado sont toujours bloquées à Bunia faute de moyens financiers pour effectuer le déplacement.
David Byaruhanga