Dans une interview exclusive accordée ce jeudi 16 septembre 2021 à buniaactualite.com, l’administrateur policier du territoire de Mambasa est revenu sur sa mission d’itinérance effectuée dans les chefferies de Bombo et de Bandaka, deux des sept entités coutumières qui composent sa juridiction.
Pour le Colonel Jean Baptiste Muyapandi, sa visite était consacrée à la sensibilisation de la population pour une paix durable dans ces contrées en proie aux groupes armés.
“ Je suis allé prêcher la paix dans les deux entités coutumières de Mambasa situées à la limite avec les provinces du Haut-Uélé et de la Tshopo. J’en ai profité pour expliquer à la population le bien fondé de l’état de siège, appeler à la désolidarisation avec les ennemis de la paix qui écument la région et demander la collaboration avec les services de sécurité pour une paix durable ” a t-il indiqué.
Une ccasion pour cette autorité territoriale de sensibiliser les habitants à respecter les gestes barrières afin de se prévenir de la contamination de l’épidémie de Coronavirus.
Il sied de préciser que l’administrateur policier nommé dans le cadre de l’état de siège décrété en Ituri et au Nord-Kivu par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui visitait pour la première fois cette partie du territoire de Mambasa jadis prise en tenailles par différents groupes Mai Mai, a échangé avec plusieurs couches de la population pour mettre en place une stratégie commune en vue de la restauration de la paix.
Olenga Omba Espoir