Archives

    Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé un assaut sur les miliciens de CODECO ce mardi 17 août 2021 à Itendey dans le secteur de Banyali-kilo, territoire de Djugu en Ituri.

    A en croire le porte-parole militaire dans cette province, 10 morts parmi les rebelles ont été neutralisés par les forces armées durant les offensives.

    “ Les FARDC ont neutralisé 10 miliciens et ont fait plusieurs blessés dans les rangs de CODECO dans la zone de Liseyi et Itendey, chefferie de Banyali-kilo en territoire de Djugu ”, a expliqué le le lieutenant Jules Ngongo au téléphone de buniaactualite.com

    Il a ajouté que 3 soldats loyalistes sont également tombés sur le champs d’honneur durant les combats.

    Ces opérations militaires menées dans la zone par les troupes au sol connaissent un appui aérien des hélicoptères de l’armée, ce qui a permi aux localités de Gutsi, Lisey et Itendey de passer de nouveau sous contrôle de l’armée.

    Bien avant cette offensive de l’armée, les rebelles de CODECO ont réussi à attaquer la matinée ces entités causant un important mouvement de la population.

    L’hôpital d’Itendeyi, la plus importante structure médicale dans la zone, a été saccagée et complètement pillée par les miliciens avant d’incendier des maisons d’habitation d’emporter plusieurs biens des habitants.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!