Archives

    L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot sur la route nationale numéro 4, tronçon Komanda-Luna, en chefferie des Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

    Les rebelles ougandais opérant dans la zone ont de nouveau, le jeudi 29 juillet 2021, tendu une embuscade à un convoi des véhicules qui provenaient de la région de Beni (Nord-Kivu) pour la province de l’Ituri, à la hauteur du village Idohu à l’entrée de Zunguluka.

    La société civile locale qui livre la nouvelle à buniactualite.com parle provisoirement de 4 véhicules incendiés par ces renégats. A Soniau Malangai de préciser que la plupart des passagers de ces véhicules restent introuvables.

    C’est entre Manzobe et Idohu, le bilan provisoire est 4 véhicules incendiés, il y a quelques chauffeurs qui sont à l’instant à Idohu ”, a-t-il expliqué.

    Consécutivement à la répétition de cas d’embuscades sur le tronçon Komanda-Luna, la société civile de la chefferie des Walese Vonkutu s’inquiète du retard dans le déclenchement des opérations de traque des rebelles ADF qui sont en errance dans la zone.

    Pour Malanga, son secrétaire, “ les autorités militaires doivent lancer des opérations des grandes envergures pour traquer ces rebelles pour le retour de la paix dans cette partie du territoire d’Irumu ”.

    Ces dernières semaines, cet axe routier est quasiment coupé de circulation. Les voyageurs prennent désormais un chemin détourné par Mambasa, craignant sur leur sécurité.

    Verite JOHNSON

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!