Archives

    De violents combats ont opposé ce vendredi 1er janvier 2021 les Forces Armées de la république démocratique du Congo FARDC et les rebelles ougandais de l’ADF dans le village Makanga situé à l’est de Ndalya en chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri.

    l’ONG locale des droits de l’homme dénommée Convention pour le respect des droits humains CRDH active dans la région dresse un bilan de 6 morts côté ennemi.

    Ce lundi 04 janvier, les mêmes rebelles ont de nouveau tenté une attaque en débordant les positions de l’armée loyaliste, mais sans succès.

    Dans leur fuite, ils ont tiré sur un civil retrouvé dans son champ, la victime grièvement blessée sur sa mâchoire inférieure a été admise dans une structure sanitaire à Ndalya, avant d’être transféré à l’hôpital d’Eringeti au Nord Kivu voisin.

    « Nous saluons la bravoure de nos militaires des FARDC pour avoir neutralisé ces 6 combattants de l’ADF et nous leur demandons de poursuivre l’ennemi, de lancer les opérations de traque afin d’éradiquer complètement le phénomène ADF dans cette partie du territoire d’Irumu » a dit Christophe Munyanderu de l’ONG CRDH joint par buniaactualite.com

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!